Legrand lance 3 nouveaux détecteurs de fuites CPL

Legrand propose trois nouveaux détecteurs domestiques de défauts techniques qui limitent les risques et garantissent la sécurité des personnes et des biens des locaux d’habitation ou professionnels.

Fuite d’eau, fuite de gaz de ville, de gaz butane ou propane : les trois nouveaux détecteurs techniques détectent la présence du liquide ou du gaz combustible (méthane, butane, propane), et actionnent une électrovanne qui ferme automatiquement le circuit d’arrivée défaillant.

Ils sont équipés d’un relais NO/NF, d’un buzzer et de voyants. Installés dans les lieux à risque, comme la cuisine ou la buanderie, les détecteurs techniques peuvent envoyer, par association à un produit complémentaire choisi, un signal en local : visuel avec l’allumage d’une lampe ou affichage du défaut sur le portier, sonore avec le déclenchement d’une sirène, ou par vibreurs pour les personnes malentendantes.

Grâce à la technologie CPL (courant porteur en ligne), les nouveaux détecteurs techniques Legrand peuvent communiquer avec les produits radio via l’interface radio d’évolutivité. Le détecteur d’inondation, le détecteur de gaz de ville et le détecteur de gaz butane / propane s’installent aussi facilement qu’un interrupteur Céliane dans une boîte d’encastrement Batibox 2 postes.

Reliés à un inter scénario Céliane, les détecteurs techniques peuvent intégrer des scénarios, comme par exemple le scénario « départ » : fermeture des volets, chauffage en réduit et coupure d’eau avec une vanne motorisée bistable. Associés à un axiophone IP, l’alerte peut être automatiquement transmise à distance pour prévenir l’occupant sur son téléphone mobile, son PC, son pocket PC.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz