L’électricien Verbund investira 6,7 mds EUR sur 8 ans

Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le groupe autrichien Verbund spécialiste de l’électricité entend investir une somme de 6,7 milliards d’euros dans l’électricité propre d’ici 2015.

Pour se faire, le groupe à l’intention de créer une filiale dédiée à 100% au nom de Verbund International. Elle aura pour tâches de regrouper tous les projets d’investissements hors Autriche.

Il y a quelques temps, Verbund s’était fait connaître en France grâce à sa prise de participation dans Poweo à hauteur de 30%. La stratégie annoncée est de porter en huit ans, ses capacités de production électriques à 2500 MW pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros (contre 300 Millions d’euros actuellement).

En Italie et en Turquie, Verbund détient respectivement 38,2% de Sorgenia et 49,9% d’EnergiSA. La capacité de production devra être portée à 4600 MW contre 1800 actuellement pour le premier et de 450 MW actuellement à 5000 MW pour le second.

Un mouvement de fond continue donc à se dessiner dans le domaine des énergies renouvelables. (voir brève : RWE s’implique à son tour dans les énergies vertes)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des