L’Empire State Building se met à l’électricité verte

Les propriétaires du célèbre Empire State Building qui fait l’objet actuellement d’une rénovation de plusieurs millions de dollars, ont annoncé jeudi qu’ils allaient acheter toute leur électricité à base de certificats d’énergie renouvelable.

Plus précisément, la société Malkin Holdings s’approvisionnera en énergies renouvelables auprès de l’heureux élu, un fournisseur d’énergie texan du nom de Green Mountain Energy. Mais, au risque de décevoir sérieusement les organismes écologiques, l’Empire State Building achètera l’équivalent de sa consommation électrique en recevant des « certificats d’énergie renouvelable ». Ce dispositif permet au fournisseur d’énergie de délivrer de l’électricité "verte" à ses clients même si celui-ci ne possède pas en propre, des unités de production dites "renouvelables" (éolien, solaire, hydraulique, biomasse, vagues, etc.)

Le contrat passé d’une durée de 2 ans représente annuellement l’achat de l’équivalent de 55 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable, censé aider à prévenir le rejet dans l’atmosphère de près de 100 millions de livres d’émissions de dioxyde de carbone chaque année. La réduction de CO2 reviendrait à éteindre toutes les lumières des logements de l’Etat de New York pendant une semaine !

« C’était un choix naturel pour nous de combiner une énergie "100% propre" à notre travail révolutionnaire (presque achevé), d’amélioration du rendement énergétique de l’édifice », a indiqué Anthony E. Malkin, président de Malkin Holdings et gestionnaire de l’immeuble. "L’énergie renouvelable associée à notre réduction de consommation de watts et BTU « British Thermal Unit » de  40%, nous donne un avantage concurrentiel pour attirer de meilleurs locataires à de meilleurs loyers."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Empire State Building se met à l’électricité verte"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

j’ai cru un moment qu’ils avaient fait des travaux d’isolation renforcés et couvert toute la façade sud de panneaux PV, et installé une éoliennes géante au sommet (en forma de King Kong ?)… Non, des certificats “verts” c’est mieux…

wpDiscuz