L’entonnoir posé par BP récupère 10.000 barils/j

Après avoir installé jeudi 3 juin un dispositif de type "entonnoir", à 1.500 m de profondeur, BP a annoncé capter depuis sa mise en service la majeure partie du pétrole.

Selon le directeur général de la compagnie britannique, "l’entonnoir récupére environ 10.000 barils (1.600.000 litres) de pétrole par jour". Dès vendredi, quelque 950.000 litres de pétrole avaient déjà pu être récupérés grâce à cet "entonnoir". Ce nouveau dispositif comprend quatre soupapes qui doivent éviter que des cristaux ne se forment à l’intérieur de l’engin. Ces soupapes doivent ensuite être fermées progressivement.

Cependant, cette solution n’est que temporaire et il faudra attendre l’installation des puits de secours, courant août pour résoudre définitivement ce problème de fuite.

Selon les dernières estimations, la quantité de pétrole qui s’est échappée depuis l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon serait comprise entre 2 et 3 millions de litres par jour.

L'entonnoir posé par BP récupère 10.000 barils/j

D’après les garde-côtes américains le pétrole brut qui s’étend maintenant dans le golfe du Mexique sur un rayon de 320 km autour du puits endommagé est matérialisé par de centaines de milliers de petites galettes.

[ Credit images : BP ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’entonnoir posé par BP récupère 10.000 barils/j"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alain75
Invité

Vraiment pas beaucoup de différence en tre avant et après l’entonnoir : Soit la fuite est vraiment très grosse, soit ce chiffre de 10 000 barils/jour est exagéré

wpDiscuz