Enerzine

L’éolien a le vent en poupe au WindEnergy d’Hambourg

Partagez l'article

Le prix des carburants fossiles grimpe. Aujourd’hui plus que jamais, l’éolien a le vent en poupe. C’est dans ce contexte porteur que 330 exposants de 26 nationalités ont présenté à Hambourg les dernières innovations du secteur à l’occasion du salon international WindEnergy, qui s’est déroulé du 16 au 19 mai 2006.

La 3ème édition de WindEnergy témoigne de l’importance croissante de l’énergie éolienne. "Avec 85 000 installations éoliennes dans le monde, un taux de croissance annuel de près de 25% et plus de 150 000 salariés, le secteur fait partie des industries porteuses d’avenir", affirme le président de l’Association europénne de l’énergie éolienne (EWEA) Arthouros Zervos.

L’Allemagne, pionnière pour l’utilisation de l’énergie éolienne, est aux premières loges pour l’observer. Dans le secteur éolien, ses entreprises travaillent à plus de 60% pour l’exportation, a précisé Astrid Klug, secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de l’Environnement.

Organisé tous les deux ans depuis 2002, le salon WindEnergy a vu cette année affluer en nombre les exposants. Il établit ainsi son statut de rendez-vous majeur pour les professionnels. Ils y trouvent aussi bien un lieu d’échange qu’un pôle d’information à la pointe de la nouveauté.

Le prochain salon WindEnergy aura lieu du 20 au 23 mai 2008.

(src : BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz