L’éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

Vestas, le numéro un mondial de l’éolien, a indiqué hier vouloir construire une usine en Angleterre, portant sur la fabrication de sa nouvelle turbine géante.

Cette usine, dont l’implantation est prévue dans le Kent et plus précisément à Port of Sheerness (75 kilomètres à l’est de Londres) sur un emplacement de 70 hectares, serait conditionnée aussi bien par des critères financiers que politiques. Au final, si ce projet se concrétisait, cela créerait selon le danois quelque 2.000 emplois directs et indirects.

Enerzine s’est déjà fait l’écho de cette nouvelle génération d’éolienne géante destinée aux champs offshores. En effet, cette machine – V164-7.0 MW – se démarque de ses prédécesseurs avec son niveau de puissance (7 MW) et son rotor de 164 mètres de diamètre.

La construction des premiers prototypes de la V164-7.0 MW est attendue pour le quatrième trimestre 2012, alors que la production en série devrait débuter à partir du 1er trimestre 2015 sous réserve avait rappelé Vestas d’avoir "un carnet de commandes fermes permettant de justifier les investissements substantiels nécessaires et de poser des bases solides pour la V164-7.0 MW".

L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

"Le Royaume-Uni représente le plus grand marché éolien en mer au monde et, en tant que tel, possède un gigantesque réservoir de projets éoliens", souligne le groupe leader dans un communiqué. Les projets éoliens au Royaume-Uni présentés dans le "Round 3" montrent à eux seuls 32GW de capacités.

L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

"La réalisation de ce projet est entre les mains des responsables politiques, donc nous sommes impatients de voir le gouvernement britannique offrir les meilleures conditions possibles pour faire vraiment décoller l’industrie de l’éolien en mer et transformer en une réalité les emplois potentiels", a indiqué pour conclure Anders Soe-Jensen, Président de Vestas Offshore.

L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Offresdemploi
Invité

Ce ne sont effectivement pas les 0 MW français existants et les perspectives farfelues de 3000 MW en 2015 (s’il y en a 1500 en 2020 ça sera bien un maximum) qui vont donner envie à qui que ce soit d’installer une usine en France.

gp
Invité

@ offresdemploi : pas mieux 🙁

renewable
Invité

On continue, seuls au monde, à croire à la vente de nos rafales et de nos EPR inutiles, couteux et sans avenir. Pendant ce temps nos voisins européens créent des emplois, produisent de l’électricité propre et exportent…

chelya
Invité

Mauvaise langue… il suffit de constater que l’internet n’a été qu’une mode passagère et que nous avons exporté des centaines de millions de terminaux minitels (les plus sûrs et le moins chers du monde) pour se persuader que le monde finit toujours par copier le génie français !

Guede
Invité

Cynique … et véridique ! alors, j’en remet une couche. je travaille sur un système éolien depuis 3 ans, dont 2 ans a plein temps. techniquement valide, hyper productif, peu cher a fabriquer, silencieux, … créateur d’emplois directs et indirects, … et j’ai constaté la farouche inertie de l’administration concernant l’éolien, et … je ne suis pas Don Quichotte ! je suis actuellement en discussion avec des pays étrangers pour m’expatrier. certains peuples on formés des nations, certaines nations sont devenues des civilisations, toutes ces civilisations ont périclitées a la prise de pouvoir des intellectuels.

einstein30
Invité

malgre ce projet d’eolienne geante creatrice d’emploi ,vestas annonce la suppression des 3000 postes en europe ; donc ,il n’y pas de quoi pavoiser;

wpDiscuz