L’éolienne qui se baladait dans les airs

La société Magenn Power a développé l’Air Rotor System (MARS). L’éolienne à axe horizontal est attachée à un dirigeable rempli d’hélium, pouvant flotter jusqu’à 300 mètres d’altitude. D’après son concepteur, ce dispositif produit en retour de l’énergie électrique propre et renouvelable à un coût bien inférieur (environ 8 400 euros) à tous les autres systèmes concurrents.

L'éolienne qui se baladait dans les airs

Le courant électrique développé par le rotor est transféré par un cable relié à un équipement adapté au sol. Selon la taille du rotor, la puissance produite peut varier entre 1 kw et 1,6 Mw. La cible commerciale et les usages sont donc multiples, allant du simple camping car, à un lotissement de plus de 300 maisons.

Un client s’est déjà porté acquéreur de ce nouveau concept. Il s’agit de Krystal Planet, une entreprise américaine spécialisée dans les énergies renouvelables. Ainsi Magenn va lui distribuer d’ici à la fin de l’année son prototype dotée d’une puissance de 4 kilowattheures.

L’entreprise américaine Magenn Power, est basée dans l’Ontario au Canada.

(src : site web magnenn)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’éolienne qui se baladait dans les airs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Adhemar
Invité
Puissance de 1 KW à 1,6 MW ? Mettons un “K” à la place du “M”. Un alternateur de 1,6 MW pèse plusieurs dizaines de tonnes. Admettons que ce soit une faute de frappe. On peut toujours rêver et oublier les inconvénients d’un tel système : – Production aléatoire et très faible – Encombrement de l’espace (L’aviation légère, les hélicoptères vont apprécier ! ) – Coût de l’hélium – Orientation au vent problématique… etc Soyons sérieux et développons : – Les économies d’énergie, éclairage public, isolation de tous les bâtiments, transports inutiles – Le solaire thermique et photovoltaïque. – La… Lire plus »
wpDiscuz