Leroy-Merlin invente “La maison de demain”

Soleil en Tête, le réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, vient de s’engager aux côtés de Leroy-Merlin, l’une des grandes enseignes nationales de bricolage, pour promouvoir l’électricité solaire.

L’enseigne qui multiplie les initiatives pour promouvoir et valoriser les énergies renouvelables a conclu un partenariat avec le magasin Leroy-Merlin de Lyon-Bron.

Leroy-Merlin de Lyon-Bron a décidé d’inventer "La maison de demain" plus saine, plus facile à vivre, plus économe et équipée des panneaux photovoltaïques de Soleil en Tête. Ce projet a donné naissance à une maison en bois, construite spécialement afin de démontrer selon eux qu’il est "très facile de contribuer au développement durable en faisant le choix de bons matériaux et de bons partenaires".

Avec une ossature bois, cette maison d’une surface de 70 m2 et équipée d’une terrasse, a été installée sur le parking du magasin et y restera pendant un an. Elle dispose d’un accès pour handicapés et de nombreux équipements respectueux de l’environnement : isolation thermique intérieur et extérieur, peintures et enduits bio, fenêtres triple vitrage et panneaux solaires.

Dans ce cadre, Soleil en Tête, qui a fourni et installé les panneaux photovoltaïques en façade, apporte chaque jour ses conseils aux visiteurs. Le réseau de franchise propose des panneaux photovoltaïques d’une garantie de 25 ans, qui répondent aux normes internationales les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité. Les modules de 12 à 230 W utilisent la dernière génération de cellules polycristallines et de nombreuses possibilités d’installation sont envisageables (intégration, surimposé, terrasse, auvent, brise-soleil, véranda…).

La Maison de Demain : Leroy-Merlin : Centre Commercial Porte des Alpes – Z.A.C. du Champ du Pont – 69500 Bron

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz