Les 10 indicateurs clés de l’environnement (mars 2009)

Dans une nouvelle édition, le commissariat général au développement durable a publié les 10 indicateurs clés de l’environnement.

Nous vous faisons découvir cette série par 2 indicateurs clés concernant les émissions de gaz à effet de serre et les énergies renouvelables.

"Les émissions de gaz à effet de serre ont globalement diminué de 5,6 % entre 1990 et 2007. Les émissions des transports sont en hausse de 19 % et représentent 27 % du total en 2007. Celles du résidentiel-tertiaire ont augmenté de 6 %. Ces hausses ont été compensées par la baisse des émissions industrielles et agricoles."

Dix indicateurs clés de l'environnement : GES et ENR

"L’objectif à long terme fixé par la loi d’orientation sur l’énergie de 2005 est de diviser par 4 les émissions de 1990 d’ici 2050. L’UE-27 s’est engagée à réduire ses émissions de 20 % à l’horizon 2020".

 


"La production d’énergie primaire d’origine renouvelable atteint 18 Mtep en 2007. Elle est aux deux tiers thermique, issue de la biomasse : bois, déchets, biocarburants et biogaz. L’électricité d’origine renouvelable représente le tiers restant et provient à 88 % de l’hydraulique, à 6 % de la biomasse et à 6 % de l’éolien, en forte progression".

Dix indicateurs clés de l'environnement : GES et ENR

 


Vous trouverez également ci-dessous, les principales préoccupations des français liées à la dégradation de l’environnement.

Les 10 indicateurs clés de l'environnement (mars 2009)

 

Consulter l’intégralité des indicateurs clés téléchargeable : ICI

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz