Les bières Budweiser refroidies à l’énergie solaire

Markstein, le distributeur américain de la marque de bière Budweiser a décidé d’installer 416 kW de panneaux solaires sur le toit de son entrepôt de stockage basé à Contra Costa en Californie afin de réduire ses coûts énergétiques.

Les 2 240 modules photovoltaïques polycristallins, sans soudure au plomb, couvrent environ 60 % des 10 200 mètres carrés du bâtiment et doivent produire environ 600 000 KWh d’électricité, soit une économie annuelle sur la facture de 100 000 dollars.

Le système de montage a par ailleurs été dessiné pour contenir un minimum de connexion et exercer un faible poids par mètre carré sur le toit du bâtiment. Le tout a fait l’objet d’essais rigoureux en soufflerie afin de répondre aux besoins dans ce domaine et assurer la stabilité et la sécurité.

L’installation solaire devrait également économiser l’émission d’environ 8 000 tonnes de CO2.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les bières Budweiser refroidies à l’énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trimtab
Invité
Et encore une ! Le soeil brille !   La liste s’allonge de toutes ces toitures ‘orphelines’ (maisons, usines, stades,entrepots, sans parler bien sur de centraux PV au sol et toutes les installation solaires thermiques) adoptées pour l’energie solaire par les uns et les autres.   Et si chaque ‘cas’ affiche des ‘puissances’ considerées par certains comme ‘mimables’, la puissance cumulée au niveau mondial doit commencer à faire dans des 15Gw, faisant de toutes ces toitures ‘inutiles’, des milliers d’actions ‘trimtab’ décentralisées pour notre avenir énergetique.   Selon l’Agence International de L’energie (AIE) (voir article Science et Vie Mai 2009) un… Lire plus »
marcob12
Invité

S’il s’agit de climatiser un local de surface mal isolé (assez probable) c’est un peu une rustine sur une jambe de bois. Une bonne cave fait déjà une grande partie du travail gratuitement. Pour peu qu’un local en sous-sol soit bien isolé (peu de pertes vers l’environnement) et que les calories à extraire ne soient pas trop nombreuses (un gain de quelques degrés celsius), l’option des panneaux solaires en californie semble bonne. Les industriels sont souvent plus futés que les particuliers en matière énergétique. Espérons que cette production énergétique n’est pas gaspillée. J’ai un doute.

trimtab
Invité
Pour ceux qui prennent mais envolées ‘trimtabistiques’ sur des ENR’s pour la naivité utopique, ou un ‘coup de bambou’ solaire sur la tête, je vous invite à une excercise de style ‘savoir lire entre les lignes’ ici même sur enerzine :   Depuis le début de l’année 2009:  le rubrique ‘solaire’ a affiché 126 breves dont: 48 faisaient état de la ‘mise en ligne’ de projets déja finis ! et environs 10 d’autres des projets en cour à courte terme ou moyenne terme (1 ou 2 ans) . Les plupart des autres faisaient etat des anvancées et developpements technologiques dans les difféerents domaines solaire.… Lire plus »
Tas
Invité

Je suis déçu, je pensais que c’était vraiment de la climatisation solaire, il ne s’agit apparemment ici qu’une compensation électrique produite par des PV… Bon cela dit c’est déjà bien…

wpDiscuz