Les biocarburants vont profiter d’une défiscalisation

Le prix du litre d’E85 devrait être plus cher que le litre de GPL mais en dessous du litre de gazole et donc en dessous du prix symbole d’un euro.

Le gouvernement qui a annoncé dimanche dernier la mise en place progressive dès 2007 dans les stations services de 500 à 600 pompes vertes, (voir : Bioéthanol : les "pompes vertes" vont fleurir) veut également promouvoir l’éthanol et les véhicules roulant aux biocarburants. Seul un abaissement des taxes pesant sur l’éthanol permettra de le vendre à un prix très concurrentiel.

L’éthanol est un carburant vert extrait du sucre contenu dans les betteraves ou dans les céréales (blé, maïs) et que l’on peut mélanger jusqu’à une proportion de 10 % dans les carburants classiques sans nécessiter de transformation de moteur.

Contrairement à l’E10 qui va contenir 10 % d’éthanol et 90 % d’essence, l’E85 est un carburant contenant 85 % d’éthanol et seulement 15 % d’essence. Cependant l’E85 possède un pouvoir énergétique plus faible que celui de l’essence. Autrement dit, avec un litre d’E85, on fait un tiers de distance de moins qu’avec un litre d’essence sans plomb.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les biocarburants vont profiter d’une défiscalisation"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pipofe
Invité

Bonour, je me renseigne actellement pour l’achat d’un véhicule flex fioul, quii peut rouler à l’E85. Mais les sites des constructeurs indiquent des rejets de C02 supérieurs à ceux d’un véhicule essence ou diesel ? Comment cela se fait-il ? Quel est donc l’intérêt du E85 ? Merci de votre réponse. Bien cordialement, Pipofe

wpDiscuz