Les Champs-Elysées vont briller d’un million de feux

Comme pour l’illustre Tour Eiffel, les Champs-Elysées s’illumineront en ces fêtes de fin d’année avec des ampoules à basse consommation d’électricité.

Les 415 arbres situés de chaque côté de l’avenue des Champs-Elysées longue de 2,4 km vont recevoir des ampoules émaillées de cristaux ou de "flashs dynamiques". Cela représente en tout 1 million de points lumineux, soit 8 fois plus que l’année dernière !

Pour information, lors du remplacement des 10 000 ampoules à incandescence illuminant la tour Eiffel par des ampoules fluocompactes, la note d’électricité a fondu de 38 %.

La mairie de Paris a par ailleurs indiqué que cette manifestation lumineuse se tiendra du 26 novembre au 20 janvier 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les Champs-Elysées vont briller d’un million de feux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
einstein30
Invité

Bonjour;le fait que la facture sera baissée de 38% ne donne pas la consommation d’électricité pour cette période d’illumination;ça sert à quoi de parler du “grenelle de l’environnement”quand on fait ce genre de gaspy inutile;bravo cette bande de nuls qui nous gouvernent et qui prêchent pour la réduction de la consommation d’énergie.

ababord
Invité

Merci au maire de PARIS pour ce gaspillage, pour ce CO2 en plus. Quand interdira t’on ce genre de fantaisie?

shadock
Invité

excellentes remarques @ababor et einstein30, vivement que l’on arrete toutes utilisation de l’ectricité.. y compris de ces serveurs qui affiche des information sinutiles.. bon et ho stop faire attention ne veut pas dire ne plus rien faire. pronner l’arret complet de la consomation est certainement moins efficace que de remplacer ses ampoules par des ampoules basse conso. On peut continuer a vivre s’amuser, s’eclairer sans pour autant condamner la planete. Il suffit simplemnt de TOUS le faire.

Saleen
Invité

ok ok les “rabbat joie…” çà va être super beau !! Et un grand merci à la société Blachère d’APT pour ses superbes illuminations de Noël !!!!

wpDiscuz