Les chariots tracteurs à piles de l’aéroport de Vancouver

L’Alliance canadienne sur les piles à combustible dans les transports (ACPTC) a attribué un financement important à la société General Hydrogen Corporation (Richmond, BC) pour un nouveau projet d’utilisation de piles à combustible dans les véhicules de l’aéroport international de Vancouver.

L’ACPTC est un programme du gouvernement fédéral doté d’un budget de 33 millions CAD qui servira à évaluer la faisabilité au Canada de certaines options en matière de ravitaillement pour les véhicules munis de piles à combustible. D’après le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, il est essentiel de collaborer avec des sociétés comme General Hydrogen, à la mise au point de technologies innovantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la qualité de l’air, de l’eau et du sol.

Le projet étudiera l’utilisation des piles à combustible avec les moteurs des chariots tracteurs servant au transport des bagages entre l’aérogare et les avions. Les groupes moteurs de General Hydrogen seront alimentés par des piles à combustible fabriquées par Ballard Power Systems et auront une autonomie trois fois plus grande que ceux fonctionnant avec une batterie plomb-acide. Lors d’une expérience avec Air Canada, ces mêmes groupes moteurs avaient permis d’accroître considérablement les performances de durée de fonctionnement d’un véhicule.

(src : BE – Ambassade de France)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz