Les condensateurs électriques à double couche les plus minces au monde

Murata Manufacturing a annoncé le lancement de la production de masse des condensateurs électriques à double couche (série DMF) les plus minces au monde, dotés d’une faible résistance et des plus hauts niveaux de puissance spécifique du secteur, un avantage quand ils sont utilisés comme alimentation auxiliaire pour les unités flash LED.

Les condensateurs électriques à double couche sont capables de stocker l’énergie avec une adsorption physique de l’ion sur la surface de charbon actif sans utiliser de réactions chimiques, ce qui fait d’eux des dispositifs qui sont non seulement capables de répéter la charge et la décharge électriques de façon semi-permanente comparé aux piles rechargeables normales, mais aussi d’être chargés et déchargés rapidement.

Par ailleurs, ils n’utilisent pas de plomb ni d’autres substances toxiques, et pour cette raison, suscitent beaucoup d’intérêt en tant que dispositifs de stockage conformes à la directive sur la restriction des substances dangereuses (RoHS) couvrant l’équipement électrique et électronique et établie par l’Union européenne, etc., exerçant ainsi un impact minimal sur l’environnement.

Murata a acquis cette technologie de la société australienne CAP-XX Ltd. ; le partenariat commercial établi en 2008 a permis à Murata de commencer à fabriquer la série DME de condensateurs électriques à double couche en décembre 2010.

La production en grande série commencera dans l’usine de Fukui (Japon) dès ce mois-ci avec une prévision de 400.000 unités par mois.

La série DMF est dotée d’une configuration interne optimisée permettant de réaliser un design environ 30 % plus compact que la série DME, faisant de DMF la série la plus mince en son genre dans le monde. La série DMF présente également les plus hauts niveaux de puissance spécifique du secteur et les mêmes caractéristiques de faible résistance de quelques douzaines de milliohms et de température stable que la série DME, ce qui permet de les charger et de les décharger avec souplesse via des zones à haut rendement et à faible rendement dans une large gamme de températures.

Les condensateurs peuvent être utilisés en tant qu’alimentations pour les flash de caméra utilisant des LED à haute intensité et permettront d’améliorer la luminosité des flash LED non seulement sur les appareils-photos numériques mais aussi sur les smartphones.

Fonctionnalités

1. L’ESR (Equivalent Series Resistance) est faible, de 40m ohms à 90m ohms, ce qui permet une charge et une décharge à haute intensité et haut rendement.
2. Plage de températures de fonctionnement de -30°C à +70°C.
3. 30 % plus compact que la série DME et le plus mince au monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz