Enerzine

Les éoliennes de plus de 2.5 MW en sursis

Partagez l'article

L’académie de médecine vient de recommander aux pouvoirs publics de suspendre, dès maintenant la construction des éoliennes de plus de 2.5 Mw situées à moins de 1500 m des habitations. Selon l’académie de médecine, le vrai risque c’est le bruit. « Il peut avoir un impact réel et jusqu’ici méconnu, sur la santé de l’homme, et par ailleurs, à des intensités modérés, le bruit peut entraîner des réactions de stress, perturber le sommeil et retentir sur l’état général ».

Le rapport indique que des études soient menées sur cette question et que par précaution, les projets de plus de 2.5 MW soient suspendus, et recommande que les éoliennes dépassant une certaine puissance soient considérées comme des installations industrielles.

Ce rapport peut t il remettre en cause les projets d’installations d’éoliennes ? A l’évidence oui, du fait de la distance préconisée par l’académie de médecine. Certaines régions où les habitations sont dispersées, les distances entre celles ci et les parcs éoliens sont faibles, comme en Bretagne, dont le parc sera limité si la distance de 1500 m n’est pas respectée.

 

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Les éoliennes de plus de 2.5 MW en sursis"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Laurent
    Invité

    Peut-on faire confiance à cette « académie de médecine »? Celle la méme qui cautionne les OGM!! Il suffit d’aller une fois sur un site d’éolienne pour se rendre immédiatement compte, que le bruit le plus genant ne vient pas de l’éolienne elle méme, mais du vent. Car évidemment ont preferent construire des éoliennes la ou il y a beaucoup de vent (et donc personne en generale). Et pour les antennes GSM au-dessus des immeubles, que dit l’académie de médecine? Merci

    wpDiscuz