Les éoliennes résistent au Cyclone Gamède

La centrale éolienne d’Aerowatt, implantée à la Réunion a parfaitement supporté le cyclone tropical Gamède qui a fait d’importants dégâts sur l’île.

Les vents mesurés par Météo France ont atteint 205 Km/h dans les endroits les plus exposés. Le phénomène a été accompagné de pluies diluviennes, avec dans certaines zones, une pluviosité dépassant les 2 mètres d’eau en 72 heures.

Les 26 aérogénérateurs de la centrale éolienne d’Aérowatt avaient été amenés au sol* dès le samedi 24 février peu avant l’alerte rouge.

Alors que l’île sort de la période d’alerte, un premier bilan visuel des installations ne fait pas apparaître de problèmes sur les machines et les infrastructures de surface.

Ceci confirme la pertinence des choix techniques d’Aérowatt, la qualité de ses réalisations et sa maîtrise du contexte complexe propre à l’Outremer.

Les éoliennes seront remises en activité dès que le cyclone se sera éloigné avec certitude.

* Aerowatt, possède une maîtrise technique adaptée aux zones cycloniques. Les aérogénérateurs Vergnet utilisés par Aerowatt sont ainsi parfaitement adaptés au climat très particulier de l’île de la Réunion et possèdent la caractéristique de pouvoir être abaissés en cas d’alerte cyclonique afin de ne pas être endommagés par les vents violents et de garantir ainsi la pérennité des investissements. La manœuvre ne prend pas plus de 45 minutes par machine et nécessite seulement deux hommes pour l’ensemble d’une exploitation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des