Les éoliennes Vergnet ont résisté aux ouragans

Le constructeur d’éoliennes Vergnet est l’inventeur du concept de ‘Farwind’ : l’installation de turbines éoliennes sur des sites exposés à des vents violents. Confrontées aux ouragans Gustav et Ike, elles ont pu faire la preuve de leur résistance aux conditions extrêmes.

Les deux cyclones, de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir Simpson qui en compte 5, ont été les plus puissants ouragans recensés au cours des dernières décennies. Des vents d’une rare violence avec des pointes pouvant atteindre 350 km/h ont frappé l’île cubaine de « la Jeunesse » qui se trouvait au coeur de la trajectoire du cyclone, rapporte Vergnet.

Confronté à ces conditions extrêmes, le constructeur annonce que "le dispositif anticyclonique de ses éoliennes a fonctionné normalement et que les installations du groupe dans la région n’ont subi aucun dommage."

Abaissement et arrimage des éoliennes Vergnet (crédit photo : Vergnet)

Comme ce fut le cas lors du passage du cyclone Dean sur les Antilles en 2007, les éoliennes de l’île ont été abaissées et arrimeés au sol avant le passage de l’ouragan. Leur remise en service sera progressive, annonce le constructeur. 600 éoliennes Vergnet sont installées à ce jour dans le monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les éoliennes Vergnet ont résisté aux ouragans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bravo pour ce concept et conception qui encore une fois ont fait leur preuve ici ! Fallait y penser ! D’autant plus qu’il y a des unités jusqu’à 1 MW pouvant être sécurisées de la même manière, donc pas ridicules du tout.Bonne continuation !Bon vent !A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz