Les inscriptions pour le ‘Master Renewable Energy’ sont ouvertes

Les inscriptions pour la promotion 2013 du Master 2 « Renewable Energy » ou « Sciences et Technologies des Énergies Renouvelables » sont désormais ouvertes ; Elles se clôtureront le 1er mai 2013.

Une formation scientifique d’excellence sur les énergies renouvelables

Cursus de haut niveau, ce Master vise à former des professionnels disposant d’une réelle expertise technique et d’une parfaite compréhension des enjeux technologiques, géopolitiques et environnementaux des énergies renouvelables.

Véritable parcours professionnalisant grâce au soutien de nombreux partenaires industriels et d’un semestre de stage en laboratoire de recherche ou en entreprise, ce Master à forte teneur scientifique formera les experts de demain dans une des filières les plus prometteuses, les énergies renouvelables.

Enseignée en anglais, la formation s’adresse à des étudiants issus des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger dans les domaines de l’ingénierie, de la mécanique ou de la physique, et titulaires d’un Bachelor of Science or Engineering ou d’une licence complétée par une première année de master (comme, par exemple, le master 1 « Energies du 21e siècle » de l’École polytechnique).

De grands groupes industriels partenaires

Ce Master d’un an est une formation internationale d’excellence initiée conjointement par Total et ParisTech en 2011, pilotée par l’École polytechnique et soutenue par EDF, PSA Peugeot Citroën, Saint Gobain et Schneider Electric. Il s’articule autour de quatre thématiques scientifiques majeures : photovoltaïque, vecteurs et stockage, réseaux, éoliennes et hydroliennes.

Un Master européen d’envergure internationale

Master européen retenu dans le cadre de la « Knowledge and Innovation Community » InnoEnergy , une initiative de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie, cette formation « best in class » ambitionne de devenir une référence mondiale en accueillant chaque année une quarantaine d’étudiants internationaux.

Le Master bénéficie de prestigieux partenariats académiques d’échanges et de double-diplômes : nouveaux programmes d’échanges avec l’université Nanyang Technological University (NTU) à Singapour, avec l’université de Columbia à New York, avec l’Instituto Superior Técnico au Portugal, l’Universitat Politècnica de Catalunya en Espagne et le Kungliga Tekniska Högskolan (KTH) en Suède, et intégration du master dans le cadre de l’Institut Sino-Européen des Énergies Propres et Renouvelables ICARE (Institute for Clean and Renewable Energy), avec possibilité d’échange d’étudiants.

Une quinzaine de bourses d’études disponibles

La majorité des étudiants du Master pourront bénéficier de bourses d’études – une quinzaine de bourses sont disponibles en 2013 – financées par les partenaires industriels et académiques, mais également de bourses d’excellence permettant une exonération partielle ou totale des frais de scolarité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les inscriptions pour le ‘Master Renewable Energy’ sont ouvertes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Terreetmer
Invité

C’est pour ensuite travailler en Allemagne?

Sonate
Invité

Un lien vers le site web de la formation rendrait plus clair de laquelle il s’agît. A noter qu’il existe déjà depuis plus de 10 ans un master européen dans les EnR et l’efficacité énergétique :

wpDiscuz