Les lampadaires solaires éclairent les routes du nouvel aéroport de Dakar

Jeudi 7 décembre dernier a été inauguré le nouvel aéroport de Dakar par le Président de la République du Sénégal Macky Sall. 10 ans de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce grand projet de redynamisation territoriale prédestiné à devenir «le premier hub aérien d’Afrique de l’Ouest ».

C’est d’ailleurs dans cette optique de développement et de modernisation que le Président du Sénégal a choisi d’éclairer en solaire les routes d’accès de ce nouvel aéroport.

Le Sénégal a ainsi confié ce projet d’envergure à Fonroche Eclairage, leader industriel Européen de l’éclairage public solaire. Ce sont donc 160 lampadaires autonomes solaires qui ont été installés pour éclairer les routes et ronds points du tout nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Les candélabres photovoltaïques offrent dès lors un éclairage performant et sécurisant aux conducteurs et futurs voyageurs de l’aéroport. Ainsi équipé, le nouvel aéroport de Dakar s’inscrit dans une démarche écoresponsable en accord avec les préoccupations mondiales actuelles.

Un tel projet aéroportuaire n’est pas une première pour Fonroche éclairage, l’entreprise avait déjà été chargée de l’éclairage de l’Aéroport de Koweit City il y a quelques années. Aujourd’hui, après plusieurs milliers de lampadaires solaires autonomes installés en Afrique, la compagnie devient une référence sur le continent.

Selon Fonroche sa solution d’éclairage reste capable « de garantir un éclairage performant toute l’année quel que soit le climat, et ce notamment grâce à sa batterie Power365, spécifiquement conçue pour résister à des températures extrêmes. »

Aussi, après des réalisations à Dakar et Zinguinchor, Fonroche estime que « cette nouvelle réussite est certainement le début d’une longue collaboration avec la République du Sénégal.« 

Partagez l'article
  • 8
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des