Les modules solaires Sanyo HIT HD-Series disponibles

La filiale Européenne de Sanyo a annoncé fin mars la disponibilité de ses nouveaux modules HIT, atteignant des rendements jamais atteint dans la gamme des modules HD-Series, sur le marché européen.

Les deux nouveaux modèles commercialisés en Europe sont le HIT-H250E01, avec une puissance allant jusqu’à 250W et un rendement module de 18 %, et le HIT-H245E01, avec une puissance allant jusqu’à 245 W et un rendement module de 17.7%.

Les lecteurs d’enerzine toujours à la recherche de caractéristiques techniques vont être comblés :

Les nouveaux modules HIT® HD-Series constituent pour Sanyo un concentré de technologies dans un nouveau format. Chaque cellule est composée de quatre éléments constituant ensemble une forme en nid d’abeille, permettant de réduire les pertes pendant la production et d’utiliser la surface des modules de manière optimale. Ce module compact à haut-rendement permet d’atteindre une puissance élevée même sur de petites surfaces.

Ensuite, les nouveaux modules HD-Series utilisent du verre doté d’un revêtement anti-réflexion, afin de réduire les pertes dues à la réflexion et à la dispersion des rayons du soleil. Cette amélioration permet aux cellules de capter plus de lumière et d’accroître ainsi leur rendement. Cet effet est particulièrement bénéfique le matin et le soir lorsque le soleil est bas.

Reliées partiellement entre elles, en parallèle les unes par rapport aux autres, les cellules des modules HIT® HD-Series fonctionnent avec une tension plus basse que les modèles précédents. Il est ainsi possible de disposer d’une puissance de 5kWp avec un seul string de 20 modules. A titre de comparaison, la précédente gamme NKHE ne pouvait atteindre qu’une puissance de 3.65 kWp par string de modules. Ce nombre limité de modules et une configuration simplifiée réduisent ainsi les coûts du matériel et de l’installation, d’après Le fabricant nippon.

Les modules solaires Sanyo HIT HD-Series disponibles

Enfin, les nouveaux modules HD-Series semblent être touchés par les dispositifs fiscaux en France qui favorisent l’installation de systèmes avec une certaine puissance maximum autorisée. Par exemple, pour le HIT-H250E01 dégageant une puissance de 250W, 12 modules seulement fournissent exactement 3 kWp.

1 Le nom "HIT®" signifie "Heterojunction with Intrinsic Thin-layer", une technologie originale développée par SANYO Electric Co., Ltd.
2 HD est l’abréviation pour “Honey-comb Design” et “High power Density”.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les modules solaires Sanyo HIT HD-Series disponibles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

16/17m² pour faire 3KW contre 20/25m² il y a 2/3ans, on gagne en prix, en rendement et en surface utilisée…. Le solaire bientôt incontournable? Quand des centrales au sol fourniront un courant inférieur à 12centimes pour un raccordement sur le réseau de distribution il sera à même d’être déployé de manière massive pour assurer une partie significative de la consommation journalière, 10% en 2020?

fredo
Invité

bravo à Enerzine pour cettte brève, qui ressemble fort à un communiqué de presse reformulé et personnalisé par la rédaction, ce qui prend du temps et est plus agréable à lire pour nous lecteurs. si on cherche la petite bête, on pourra juste relever une onversion de chiffres dans le tableau entre efficacité module et efficacité cellule, rien de méchant.

wpDiscuz