Les navires de Costa Croisières se modernisent aux LEDs

Dans le cadre de la modernisation de 10 navires du leader mondial des croisières de loisirs, Costa Croisières, plus de 300.000 LED Philips ont été installées afin de permettre une réduction de 60% de l’énergie employée pour le fonctionnement de l’éclairage de chacun des navires.

À bord des navires, des moteurs diesels sont l’unique source d’alimentation électrique, et cette rénovation de l’éclairage de dix bateaux permet une économie annuelle de 300.000 tonnes d’émissions de CO². Le passage à la technologie écoénergétique LED est la dernière étape en date vers la réalisation de l’objectif de Costa Croisière : "la réduction drastique de ses émissions de CO², conformément aux objectifs établis dans le rapport sur le développement durable de l’entreprise, publié en 2014."

Comme le fait remarquer Stefania Lallai, Directeur développement durable de Costa Croisières, "cette initiative entre deux entreprises s’engageant à offrir des solutions limitant l’impact sur l’environnement représente une nouvelle avancée de Costa Croisières dans le domaine du développement durable. Le projet d’éclairage avec Philips est une initiative importante visant à réduire l’impact en CO² produit par notre flotte, et à diminuer la consommation d’énergie à bord."

Selon le spécialiste de l’éclairage, les spots MASTER LED et les tubes CoreProLED installés dans les navires de croisière émettent une lumière d’excellente qualité qui n’irrite pas les yeux et ne les fatiguent pas. De plus, l’éclairage LED dure plus longtemps (jusqu’à 40.000 heures) et diffuse une atmosphère lumineuse, chaleureuse et accueillante pour les passagers.

Les navires de Costa Croisières se modernisent aux LEDs

Philips a mené à bien le remplacement de l’éclairage de trois navires en 2013, et la modernisation complète de celui des sept navires restants en 2014. Philips est également impliqué dans la modernisation de l’éclairage LED du siège de Costa Croisières à Gênes, en Italie.

"Voyager en bateau est déjà le mode de transport à l’empreinte carbone la plus faible dans l’ensemble du secteur touristique", a déclaré Nicola Kimm, Directeur du développement durable de Philips Lighting. "Considérez les navires de croisière comme des villes miniatures indépendantes, alimentées par leur propre source d’énergie. Le fait de passer d’ampoules 50 Watts à une technologie LED de 7 Watts génère une augmentation de l’efficacité énergétique, en réduisant quasiment de moitié la consommation électrique totale d’un navire."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz