Les oeuvres d’art partent à l’assaut des éoliennes

Au printemps prochain, des éoliennes installées aux Pays Bas s’habilleront d’oeuvres d’art et offriront une vue particulière du paysage.

Nuon, filiale néerlandaise du groupe Vattenfall, mettra ses turbines à la disposition de Bubble Projects, une initiative néerlandaise à l’origine d’expositions internationales et de projets artistiques hors normes. Une sélection d’artistes aura, pour la première fois au monde, l’opportunité de se saisir de l’incroyable surface que représente une éolienne pour y présenter leurs oeuvres.

Au coeur de deux parcs éoliens, ce sont trois éoliennes qui seront mises à disposition du projet, offrant un espace de conquête atypique pour des créations artistiques uniques. Les artistes, en cours de sélection par Bubble Poject, utiliseront ces supports inédits pour présenter leurs oeuvres dans la campagne hollandaise, de mars à octobre 2012.

Situées à proximité des villes d’Almere et de Franeker, ces oeuvres ne manqueront pas de surprendre les Néerlandais, accoutumés depuis plusieurs années à la présence d’éoliennes dans leur paysage.

Les oeuvres, élaborées autour du thème « Coopération », seront changées tous les deux mois. Au total, les 24 oeuvres sélectionnées seront présentées.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les oeuvres d’art partent à l’assaut des éoliennes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

Quand Dieu a fait les éléphants ,il les a faits gris. Les promoteurs éoliens feraient bien de s’en souvenir .

wpDiscuz