Les Pays-Bas importe de l’énergie durable

En Europe, l’énergie éolienne devient de plus en plus importante.

Le câble NorNed, qui transportera de l’électricité durable, sera installé entre la Norvège et les Pays-Bas. Cela impliquera une hausse de l’importation d’énergie durable. Mais les Pays-Bas pourraient eux-mêmes en produire dix fois plus qu’en 2004.

Les Pays-Bas importent 21,4 GWh – ce qui est, après l’Italie, la plus grande quantité importée d’électricité en Europe – et exportent 5,2 GWh. L’importation augmentera nettement lorsque le câble sera prêt en 2008. La puissance est estimée à 700 MW, ce qui est équivalent à celle d’une grande centrale de charbon. La quantité d’énergie durable deviendra beaucoup plus importante en utilisant de l’électricité des centrales hydroélectriques norvégiennes.

"L’énergie hydraulique norvégienne contribue clairement à l’objectif de la politique de l’énergie durable", dit le programme d’action du ministère néerlandais de l’Economie daté de 1997 et intitulé L’énergie durable a un succès grandissant.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les Pays-Bas importe de l’énergie durable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
romain
Invité

merci bocou pour cet article car il va maider pour mon exposé sur “les énergies nouvelles” qui nest pas une tache facile continué ainsi

wpDiscuz