Les Pays-Bas investissent dans l’énergie durable

Six mois après avoir signé la Convention de la Centrale Nucléaire de Borssele (Convenant Kerncentrale Borssele), le Ministre des affaires économiques néerlandais, M. Wijn, a annoncé un investissement important pour l’énergie durable (duurzaamheidspakket).

Un fonds de 250 millions d’euros, provenant des bénéfices du gaz naturel, est alloué au développement de procédés de capture et de stockage du CO2 (80 millions) et de projets relatifs à la réglementation favorisant la transition vers les énergies durables (unieke kansenregeling) comme le fonctionnement des bus au gaz naturel à Haarlem (15 millions), la réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport (60 millions) et la stimulation des combustibles innovants (15 millions).

M. Wijn souhaite également attirer l’attention sur les économies d’énergie dans les secteurs de l’industrie, de la construction et de l’agriculture, ainsi que sur la nécessité de développer un programme de mobilité durable.

A l’aide de la réglementation TechnoPartner, le Ministre souhaite stimuler les investissements des bailleurs de fonds dans les techno start-up qui développent de nouveaux projets dans le domaine de l’énergie.

 
BE Pays-Bas numéro 25 (10/05/2007) – Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42682.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz