Les premières centrales de cogénération avec purification des gaz d’échappement

Le spécialiste allemand de la cogénération, ETW Energietechnik, a annoncé la livraison pour la première fois des unités de cogénération au gaz naturel avec la technologie de réduction catalytique sélective (SCR).

Ainsi, les Stadtwerke Duisburg (régie municipale) est le premier utilisateur de la technologie Adblue d’ETW. L’entreprise familiale de Moers se compose de trois installations avec des moteurs MWM de type TCG 2020V12, d’une puissance électrique de 999 kilowatts.

Efficacité: 94%

Depuis fin 2017, deux des trois centrales ETW à très basses émissions d’azote sont en service sur les sites de Duisburg-Mitte et Duisburg-Süd. La troisième installation de Duisburg-Süd sera également mise en service au début de l’année 2019. Les trois installations atteindront un très bon rendement global de 94% chacune avec un concept intelligent d’utilisation de la chaleur basé sur un deuxième étage d’échangeurs de chaleur pour gaz d’échappement (AWT) et une récupération de la chaleur du circuit de refroidissement mixte.

En dessous de toutes les valeurs limites actuelles

Avec l’installation catalytique SCR entièrement opérationnelle et entièrement automatisée, y compris l’injection d’urée (Adblue), les installations ETW sont conformes à l’état de la technique le plus récent et se situent donc en dessous de toutes les limites d’émissions de gaz d’échappement actuellement requises:

NOx: < 100 mg/Nm³ (séchage des gaz d'échappement à 5 % d' O2) CO: < 100 mg/Nm³ (séchage des gaz d'échappement à 5 % d' O2) Formaldéhyde: < 20 mg/Nm³ (gaz de combustion secs à 5 % d' O2). [caption id="attachment_24911" align="aligncenter" width="730"] SONY DSC[/caption]

Normes environnementales les plus strictes

D’un point de vue réglementaire, le respect des valeurs limites de la version « TA-Luft » de 2002 reste une exigence légale en Allemagne. Il précise que 500 milligrammes de NOx, 300 milligrammes de CO et 30 milligrammes de formaldéhyde par mètre cube standard ne doivent pas être dépassés. La modification du TA-Luft de 2017 a été initiée, mais n’ a pas encore été adoptée. Les nouvelles valeurs limites plus élevées, auxquelles les centrales de cogénération ETW de Duisburg se conforment déjà, sont fixées ici. Ces valeurs plus strictes ont été consignées dans le cahier des charges par les Stadtwerke Duisburg. En se conformant à la directive 2017 modifiée, les entreprises de services publics visent à produire leur énergie de manière aussi écologique et durable que possible.

Réaction aux exigences du client

Les unités innovantes de cogénération Adblue d’ETW Energietechnik comptent parmi les premières installations SCR en Allemagne qui fonctionnent actuellement en pleine charge sur le réseau. Les gestionnaires d’ETW sont absolument certains que d’autres suivront et qu’Adblue deviendra la norme. De façon standard, nous ne livrons actuellement que l’équipement du convertisseur catalytique SCR avec une conduite d’alimentation simple pour Adblue pour tenir la conformité aux valeurs de TA-Luft 2002. Toutefois, cela simplifie considérablement la modernisation des cogénérations et nous permet de réagir immédiatement aux exigences des clients », souligne Alexander Szabo, directeur commercial d’ETW.

Partagez l'article
  • 8
    Partages

 



[ Communiqué ]

            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des