Les prix à la pompe du sans-plomb 98 seront publiés sur internet

Par un arrêté du 17 juin 2013 publié au Journal Officiel du 25 juin 2013, le Ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a étendu l’obligation de publication sur le site internet instauré par le gouvernement des prix à la pompe du sans-plomb 98.

Cette obligation concerne l’ensemble des stations françaises distribuant plus de 500 m3 de carburants par an.

Le site www.prix-carburants.gouv.fr, permet aux consommateurs d’avoir accès en temps réel aux prix des carburants de ces stations-service. Cette mesure fait suite au rapport du Conseil Général de l’Economie, de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies (CGEIET) et de l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur les prix des carburants publié à l’automne dernier, et aux demandes récurrentes des consommateurs.

Ce sont les services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes qui contrôleront la bonne mise en œuvre de cette nouvelle obligation.

Pierre Moscovici a indiqué par ailleurs qu’il restera attentif à l’évolution du prix des carburants en France. Il rappelle aux consommateurs qu’ils peuvent comparer les prix à la pompe dans les différentes stations-services sur le territoire métropolitain grâce à ce site qui présente les prix à la pompe en temps réel et leur permet de s’approvisionner au meilleur prix.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz