Les prix de l’énergie sont sous pression

Une nouvelle analyse d’Arthur D. Little révèle des solutions stratégiques pour les compagnies énergétiques en période d’augmentation du prix du carburant.

Alors que les compagnies énergétiques européennes doivent faire face aux défis pluri-dimensionnels de la forte résistance client et politique face aux hausses de prix, actuelles et futures, une nouvelle analyse d’Arthur D. Little révèle des solutions pratiques face à ces défis, mettant l’accent sur la durabilité.

Ce nouvel article, intitulé "Les prix de l’énergie sont sous pression" examine la manière dont les responsables adoptant ces pratiques non seulement survivent, mais bénéficient d’un avantage concurrentiel en termes de capacité de génération, de position carbone, de revenu client et de structures de coût.

Etant donné la double menace pesant sur les compagnies énergétiques européennes -la pression par le haut sur les coûts et les investissements et la pression par le bas sur les prix – il est impératif d’agir rapidement. La question brûlante est quelle forme doit prendre cette action afin de garantir les résultats attendus dans le domaine financier, social et environnemental, dans le but de satisfaire les actionnaires, le gouvernement, la société et les autres actionnaires à court, moyen et long terme.

"Les coûts constituent une cause de préoccupation majeure pour de nombreuses compagnies énergétiques," a fait remarquer Nick White, Directeur du cabinet global des compagnies énergétiques d’Arthur D. Little. "Cependant, outre la gestion des coûts au niveau des services afin de rester compétitifs dans le domaine de la vente au détail, les compagnies intégrées doivent trouver une solution afin d’améliorer l’efficacité de leurs carburants primaires de génération et exercer un impact important sur les positions des coûts généraux."

Les prix du pétrole, du gaz et du charbon ayant atteint des niveaux-record ces derniers mois et des investissements de masse nécessaires afin de satisfaire la demande client et les exigences réglementaires, les compagnies sont tenues de garantir un cash flow et des bénéfices adaptés, conformes à ces coûts élevés, et procéder à des investissements difficiles mais indispensables.

"Il s’agit d’une période cruciale pour les organisations. Elles doivent faire face à des questions fondamentales," a expliqué White. "La solution pour un avenir durable et compétitif sur le marché de l’énergie en dépend."

Ce document peut être téléchargé dès à présent sur www.adl.com/energyutilities

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz