Les prix du gaz pourraient être gelés en 2008

Selon le Figaro, les prix du gaz pourraient être gelés par l’Elysée en vue de relancer le pouvoir d’achat.

Au 1er janvier prochain, Gaz de France est en droit de réclamer une hausse tarifaire, après 19 mois de gel. Pour rattraper la hausse des cours du baril, GDF devrait demander une hausse de ses prix de 10%, croit savoir le quotidien.

Or, Nicolas Sarkozy pourrait décider d’empêcher une telle hausse des prix afin de relancer le pouvoir d’achat. Une mesure qui serait "sur la table du président", selon les propos d’un conseiller du gouvernement rapportés par le Figaro.

 
(src : Le Figaro)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les prix du gaz pourraient être gelés en 2008"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jerome
Invité

Les énergies fossiles sont à des prix déjà bien inférieurs à ce quelles coûtent à la collectivité et ses prix bas poussent à la consommation agmentant les pollutions, les nombreuses pathologies qui en découlent (asthmes, maladies cardio-vasculaires, cancer…), le dérèglement climatique, une déstabilisation des économies… La raison voudrait que leur prix soient plus élevés et pas simpplement par la logique de marché mais l’avidité de pouvoir des politiques les pousse à des actions sans avenir pour la masse…

bibi
Invité

pas vraiment vrai quand on sait que par exemple l’essence au etat unis coute 3* moin chère que chez nous (pas de tipp la bas) on a quand meme déja de grosse taxe sur ses énergie

wpDiscuz