Enerzine

Les sources d’énergie propre augmente en Slovénie

Partagez l'article

Tandis que les sources d’énergie deviennent plus propres en Slovénie, la consommation totale d’énergie augmente toujours : on prévoit que l’industrie utilise 0,5% d’énergie en plus que l’an dernier, le transport 0,9% et les autres utilisateurs 2,9%.

Les dérivés du pétrole compteront pour 74,3% de la consommation totale, suivi par l’électricité avec 22%, le gaz naturel avec 14,7%, les énergies renouvelables avec 9,4%, la chaleur 4,2% et les combustibles solides, 1,6%.

La consommation de l’énergie provenant de sources renouvelables devrait augmenter de 4,1% par an. On s’attend à un record contrasté en terme d’émissions de substances nocives : tandis que les émissions de dioxyde de soufre devraient baisser de 1,5%, celles de CO2 devraient augmenter de 0,5% et celles d’oxyde de nitrogène de 1,2%.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34681.htm
Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 44 du 24/07/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz