Les tarifs réglementés du gaz à la baisse au 1er mai

La commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé que les tarifs réglementés de gaz (hors taxes) de GDF Suez allaient baisser au 1er mai en moyenne de 1,16 % par rapport au barème en vigueur depuis le 1er avril 2015.

Cette baisse est de 0,4 % pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 0,8 % pour ceux qui en font un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Selon la CRE, cette baisse s’explique par la légère baisse en mai de l’indice mensuel du prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas (principal indice de la formule tarifaire) par rapport au mois d’avril ainsi que par la baisse généralisée des indices pétroliers entrant dans la formule qui permet de calculer l’évolution des tarifs réglementés de vente de gaz. Cette formule est pour partie indexée sur l’évolution d’une moyenne de ces indices constatée au cours des 8 mois qui précédent le mois du mouvement tarifaire.

Par ailleurs, cette baisse répercute l’évolution du coût d’approvisionnement de GDF Suez depuis le 1er avril tel qu’estimé par la formule tarifaire inscrite à l’article 2 de l’arrêté du 30 juin 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel.

Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 7,9 %.

Les tarifs réglementés du gaz à la baisse au 1er mai

Moyennes mensuelles des cotations journalières des contrats futurs au Pays-Bas utilisées dans le calcul des coûts
d’approvisionnement pris en compte dans les tarifs réglementés de vente de gaz en distribution publique de GDF SUEZ

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz