Les universités américaines s’équipent en solaire

SunPower a annoncé la semaine dernière la mise au point d’un réseau de panneaux solaires d’une capacité d’un mégawatt sur le campus universitaire de Merced.

L’installation se compose de 4.900 panneaux répartis sur une surface de 3,5 hectares. La centrale solaire devrait permettre d’économiser au final plus de 5 millions de dollars au cours des 20 prochaines années sur la facture d’électricité.

L’université espère aussi produire les deux tiers de ses besoins en électricité pendant l’été, et 20% de ses besoins annuels. Selon les estimations fournies par The Climate Registry, le système devrait supprimer plus de 20.000 tonnes de dioxyde de carbone au cours des 30 prochaines années, soit l’équivalent de la pollution émises par 3.600 voitures en Californie.

Les universités américaines s'équipent en solaire

Le système qui utilise bien évidemment des panneaux solaires SunPower de type Tracker T20, est censé être le plus performant du marché. Le Tracker T20 suit le mouvement du soleil pendant la journée, et apporte une innovation en inclinant de 20 degrés les panneaux solaires, ce qui permet une plus grande production d’électricité, jusqu’à 30 % par rapport aux systèmes classiques d’inclinaison fixe.

Les universités américaines s'équipent en solaire

Par ailleurs, le fabriquant indique qu’il va ou a déjà mis en exploitation, "plus de 550 systèmes solaires dans plusieurs universités américaines parmi lesquelles on trouve le Napa Valley College, l’Ohlone College, le Mendocino College et le Los Angeles Community College District".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz