Les yeux du parc, 6 nouvelles tours durables à Dubai

Un nouveau projet architectural à usage mixte situé dans le coeur de Dubailand devrait être porté par Tameer Holding Investments.

La première étape de construction des tours, connue sous le nom de Eye Park, sera élaboré aux normes environnementales US, sur une superficie totale d’environ 185 0000 m2, soit environ 175 000 m2 de bâtiments résidentiels et 10 000 m2 de commerces.

Les tours seront érigées avec les technologies "durables" les plus récentes, dont l’utilisation de l’énergie géothermique, l’efficacité du chauffage solaire, les systèmes de refroidissement et les systèmes d’eau à faible débit.

Le projet a été pensé pour obtenir la certification LEED Silver (US Green Building Council) en utilisant sur place les énergies renouvelables. Par exemples en générant de l’eau chaude à partir de l’énergie solaire, ou encore en installant des technologies innovantes permettant une réduction de 30 % de l’utilisation de l’eau potable.

Le complexe en forme de croissant est prévu pour débuter à partir du printemps 2011.

Les yeux du parc, 6 nouvelles tours durables à Dubai

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les yeux du parc, 6 nouvelles tours durables à Dubai"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Realiste
Invité

Si  c ‘ est  encore  des  trucs  pour  millionnaires  ,  on  n ‘est pas  prêt  d ‘avoir des applications  plus réalistes  pour des populations aux  revenus  moins  importants  mais qui sont  bcp   plus nombreuses que les millionnaires …

wpDiscuz