L’Espagne modernise son réseau de distribution d’électricité

Iberdrola, le premier producteur mondial d’énergie éolienne vient de se voir accorder un prêt de 200 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) dans le but de financer des investissements destinés à moderniser et renforcer son réseau de distribution d’électricité.

Ce prêt soutiendra le programme d’investissements dans son réseau national qu’Iberdrola mettra en œuvre en 2011. Celui-ci comprendra la construction d’un grand nombre d’installations de distribution d’électricité dans toute la gamme des tensions, ainsi que l’installation de compteurs numériques.

L’objectif principal du projet est d’étendre et d’améliorer l’infrastructure de distribution d’énergie électrique d’Iberdrola afin de renforcer la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de l’approvisionnement en électricité, et de permettre au groupe de s’adapter à la demande attendue au cours des prochaines années.

Par ailleurs, le programme d’installation de compteurs numériques (smart grid) aura, entre autres avantages, celui de fournir aux consommateurs une information en temps réel sur l’utilisation de l’énergie.

Les investissements visés par ce financement seront répartis sur l’ensemble du territoire espagnol, et 59 % d’entre eux seront situés dans des régions de la convergence.


** L’accord a été signé le 24 novembre à Luxembourg par Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et le président d’Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán (en photo).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz