L’Espagne modernise son réseau de distribution électrique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la compagnie d’électricité Iberdrola Distribución Eléctrica SA ont signé fin juillet à Bilbao un contrat portant sur le financement du réseau électrique espagnol à hauteur de 200 millions d’euros.

Ce financement, qui soutiendra la modernisation du réseau de distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire espagnol, a par ailleurs pour objectif d’en améliorer la fiabilité et la sécurité générales. Il servira à cofinancer un vaste programme d’investissement qui vise à renforcer et à moderniser le réseau de distribution d’électricité d’Iberdrola. Un grand nombre de points d’approvisionnement assurant la fourniture d’électricité dans les différentes tensions proposées par Iberdrola seront connectés au réseau existant.

De plus, le programme comprend le déploiement de nouveaux compteurs numériques en vue de la mise en conformité avec la législation espagnole qui rend obligatoire l’installation de ce type de compteur pour les particuliers d’ici à 2018. Le programme d’investissement actuel prévoit l’installation de 1,8 million de nouveaux compteurs au maximum.

Iberdrola demeure l’une des plus grandes compagnies de distribution d’Espagne qui dessert 10,7 millions de clients. En y incluant ce contrat de financement, le montant total des prêts signés par la BEI depuis le début de l’année à l’appui de projets en Espagne s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1 milliard rien que pour le secteur de l’énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz