Enerzine

L’Etat cède 2,5% du capital d’EDF

Partagez l'article

Lundi, l’Etat a cédé 2,5% du capital d’EDF afin de récolter une somme de 3,7 milliards d’euros destinée à la rénovation des universités.

La cession représente 45 millions d’actions vendues au prix unitaire de 82,2 euros.

Annoncé jeudi par le chef de l’Etat lors de son intervention télévisée, le plan de cession d’actions EDF est destiné à assurer un plan d’investissement dans la rénovation et le développement des universités.

Au terme de cette opération, et préalablement à l’offre qui sera réservée aux salariés et anciens salariés de l’entreprise, l’Etat détiendra directement 84,8% du capital d’EDF, précise le ministère de l’Economie.

Selon la loi, l’Etat ne peut passer sous la barre des 70% de particpation. Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, n’a pas exclu de procéder à une nouvelle vente d’actifs en 2008.

A 9h30 mardi 4 décembre, le titre EDF affichait une baisse de 0,64%

 
(src : Ministère de l’Economie)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "L’Etat cède 2,5% du capital d’EDF"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    geocari
    Invité

    Il est étonnant que l’identité du groupe acquéreur ne soit pas (encore) divulgué. ENEL ?

    phibell
    Invité
    la vente d’une part d’EDF exclusivement aux institutionnels (entreprises publiques ou privées) est une stratégie qui permet de rapporter de l’argent rapidement avec très peu de « frais » comme avec la vente au grand public… mais on peut se poser la question de l’intérêt réel des acteurs professionnels pour un tel achat, quand le seuil prévu par le gouvernement de 3,5% n’est pas du tout réalisé… et que l’action perd 0,64%… les pleins pouvoirs de l’état avec une majorité écrasante n’apporte rien aux entreprises privées, seuls les boursicoteurs en recherche de bénéfices ou de petits porteurs ayant le fantasme du « moi… Lire plus »
    QUIQUICK
    Invité

    BIENTOT Y AURA PLUS RIEN DE FRANCAIS…PLUS DE SYMBOLES NATIONAUX! MERCI A TOUS CEUX QUI BRADENT LE PAYS…TOUS DES ESCROCS CES POLITICIENS! P.S: les syndicats sont de mèche aussi…Tout Homme a un prix: il suffit juste de savoir combien!

    wpDiscuz