L’Etat de Floride se dote de bus à hydrogène

Les autorités régionales de Floride en association avec le constructeur automobile américain Ford, ont annoncé la semaine dernière se doter de la première flotte de bus existante aux Etats-Unis roulant exclusivement à l’hydrogène.

La Floride veut "prendre la tête à la fois des politiques et des projets de protection de l’économie et de l’environnement", a assuré le gouverneur républicain Charlie Crist.

Depuis deux ans, un bus circule déjà à l’hydrogène à Orlando, la sixième ville de Floride. Ford précise qu’il va être rejoint par trois autres bus, puis par quatre supplémentaires, afin d’assurer les navettes entre la ville et l’aéroport.

Les véhicules à hydrogène possèdent la particularité de ne rejeter que de l’eau. Les stations américaines équipées de pompe à hyrdrogène sont encore rare et il faudra attendre une quinzaine d’années pour les voir se généraliser.

Ford, qui a livré cinq bus à l’hydrogène au Canada en 2006, prévoit d’en fournir 30 dans toute l’Amérique du Nord d’ici la fin de l’année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des