Enerzine

L’Etat libre de Thuringe se convertit au photovoltaïque

Partagez l'article

L’un des plus importants projets photovoltaïques en toiture (685 kWc) vient d’être inauguré dans l’état libre de Thuringe, l’un des länder d’Allemagne.

Le Ministre de l’environnement M. Juergen Reinholz a inauguré le 21 novembre dernier le lancement officiel de la centrale solaire réalisée sur le toit d’une coopérative agricole à Grossenlupnitz.

L’installation, réalisée par Maxx-solar & energy, comprend 3.000 modules et 42 onduleurs fournis par IBC SOLAR et fait suite à un chantier de désamiantage et de rénovation de la toiture.

Cette centrale solaire met en œuvre 7.000 m² de toiture pour produire 600.000 kilowatts heures d’électricité photovoltaïque par an, soit l’équivalent de 370 tonnes d’émissions de CO2 si cette même quantité d’énergie avait dû être produite à partir de ressources hydrocarbures.

« L’Etat libre de Thuringe est impliqué dans les énergies renouvelables et le nombre de systèmes photovoltaïques installés ne cesse de s’accroître », a expliqué Dieter Ortmann, Directeur général de Maxx solar, qui a ajouté : « Le potentiel de cette région reste toutefois encore à exploiter. Ce projet démontre clairement les bénéfices que représentent des centrales solaires de cette taille dans notre état. »

L’énergie produite par cette centrale photovoltaïque sera rémunérée à hauteur de 25,86 centimes d’euro par kilowatt heure.

L'Etat libre de Thuringe se convertit au photovoltaïque

« L’investissement énergétique dans des coopératives agricoles est un exemple à suivre pour le Lander de Thuringe et montre que le passage aux énergies renouvelables n’est pas seulement un devoir politique, mais aussi une mission pour les entreprises et les citoyens. Je suis particulièrement fier de voir des partenaires locaux collaborer à la réussite de projets aussi emblématiques pour la région » a résumé Juergen Reinholz, Ministre de l’environnement de la Thuringe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz