Enerzine

L’éthanol de cellulose développé en Suède

Partagez l'article

Des chercheurs suédois provenant de plusieurs universités et des laboratoires de Taurus Energy et de Sekab, vont oeuvrer conjointement au développement et la mise en oeuvre à grande échelle d’un nouveau processus biotechnique amélioré, pour la production d’éthanol à partir d’intermédiaires de synthèse de lignocellulose.

Le développement est basé sur la technologie des levures développé par Taurus Energy, de fermentation des sucres à six et à cinq carbones.

"Notre objectif est de compter parmi les premiers au monde à démontrer une technologie de fermentation des pentoses adaptée à la production commerciale efficace d’éthanol basé sur les déchets agricoles et forestiers" a déclaré Lars Welin, Président et Président-directeur général de Taurus Energy AB. "Les levures de fermentation de pentoses peuvent considérablement améliorer la production d’éthanol", explique-t-eil.

La coopération devra confirmer que la technologie des pentoses de Taurus, domaine dans lequel la société détient plusieurs brevets et demandes de brevets, fonctionne dans un environnement industriel.

"La technologie Taurus offre une possibilité d’améliorer considérablement la production d’éthanol à partir de matériaux bruts riches en pentoses, par rapport aux méthodes actuelles", a déclaré pour sa part Jan Lindstedt, Directeur Technique de Sekab. "La production pourrait augmenter de 40%, créant ainsi un carburant moins cher et plus écologique."

Le développement incorpore un test à grande échelle sur une plus longue durée, à l’usine pilote de Sekab, afin d’adapter cette technologie aux conditions industrielles. La technologie a été testée en laboratoire à une échelle en grammes et en litres et a donné de bons résultats. Elle sera maintenant évaluée à des échelles de 10 mètres cubes.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "L’éthanol de cellulose développé en Suède"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

     »mise en oeuvre à grande échelle d’un nouveau processus biotechnique amélioré, pour la production d’éthanol…production commerciale efficace d’éthanol basé sur les déchets agricoles et forestiers »Très Bien d’investiguer aussi d’autres pistes que le bio-éthanol E85 dérivé des cannes à sucre brésiliennes…Bonne continuation ! avec un souhait de latéralisationà d’autres en UE….A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz