L’Europe, “un marché important pour Yingli Green Energy”

Yingli Green Energy, premier fabricant mondial de modules photovoltaïques, partenaire de la FIFA a donné mercredi le coup d’envoi de sa cinquième conférence commerciale annuelle au siège de la Home of FIFA, à Zurich, en Suisse.

Environ 200 clients, partenaires et représentants d’instituts de recherche internationaux réputés participent à cet événement organisé à Zurich, au cœur de l’Europe. La conférence s’est ouverte sur un discours d’accueil de M. Joseph S. Blatter, président de la FIFA, qui a assisté à la conférence avec M. Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA.

"Nous sommes honorés que Yingli puisse accueillir un tel événement à la Home of FIFA. Yingli a non seulement apporté son savoir-faire dans les énergies renouvelables à la FIFA, mais aussi au monde du football. Le football est le plus pratiqué et le plus passionné des sports dans le monde. En nous associant autour de notre passion pour ce sport et notre amour pour l’environnement, nous pouvons créer un avenir meilleur et plus durable", a expliqué M. Joseph S. Blatter, Président de la FIFA.

"L’industrie solaire se trouve actuellement à un tournant décisif qui déterminera sa prospérité à long terme. En tant qu’acteur de premier plan du secteur, nous sommes bien placés pour résister aux turbulences. Notre réussite prouve l’attractivité de notre réelle valeur ajoutée, de notre notoriété, de nos partenariats solides et de la grande motivation de nos employés. Cette année, nous sommes devenus leader mondial en termes de volume de livraison de modules et avons la certitude que cette tendance positive se maintiendra" a ajouté M. Zhiheng Zhao, premier vice-président de Yingli Green Energy.

"En dépit des perturbations actuelles et forte de la confiance établie avec ses clients et partenaires sur le long terme, Yingli Green Energy a toujours su tirer son épingle du jeu dans un marché extrêmement concurrentiel. Nous sommes fiers d’annoncer qu’aujourd’hui, plus de 4,5 GW de modules Yingli Solar sont installés dans 38 pays du monde. Nous restons confiants dans notre capacité à nous différencier et à nous positionner en tant que fournisseur de choix pour nos partenaires" a précisé M. Yiyu Wang, directeur de la stratégie de Yingli Green Energy.

"Malgré l’incertitude politique, nous sommes parvenus à nous frayer un chemin en Europe et travaillons en étroite collaboration avec nos clients sur des stratégies visant à conquérir de nouveaux marchés indépendamment des incitations publiques. Bien évidemment, la plainte antidumping et antisubventions déposée auprès de la Commission européenne en juillet et septembre de cette année a jeté une ombre sur l’industrie solaire en Europe. Nous conservons pourtant notre optimisme et pensons que l’Europe restera un marché important pour Yingli Green Energy, compte tenu de la baisse rapide du coût de déploiement des installations solaires, de la hausse du prix de l’électricité et des objectifs climatiques pour 2020" a expliqué pour conclure Darren Thompson, directeur général de Yingli Green Energy Europe.

Yingli Green Energy est la première société chinoise et la première entreprise du secteur des énergies renouvelables dans l’histoire à sponsoriser la Coupe du monde de la FIFA (2010 et 2014).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz