L’expérience nucléaire russe va servir les Etats-Unis

Le Service russe de surveillance écologique, technique et nucléaire, a annoncé jeudi dernier que les Etats-Unis auraient l’intention d’utiliser l’expérience russe dans la prolongation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires.

"Depuis de longues années les Etats-Unis n’ont pas construit de nouveaux réacteurs et c’est pour cette raison ce n’est que maintenant que nous commençons à réfléchir sur la manière d’augmenter (dans notre pays) le nombre de centrales nucléaires et de régler les questions de la prolongation des réacteurs existants. Dans cet ordre d’idées nous trouvons intéressante l’expérience russe dans la réalisation des projets de construction de centrales nucléaires", a indiqué l’ambassadeur américain en poste.

Selon le diplomate américain, il est prévu de mener les premières consultations sur cette question dans le cadre de la conférence annuelle de la Commission de réglementation nucléaire des Etats-Unis qui se déroulera les 13-15 mars à Washington et à laquelle prendra part le directeur de l’Agence fédérale de sûreté nucléaire.

(Src : RIAN)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz