LG Electronics se lance “aussi” dans le solaire

Le conglomérat industriel sud-coréen LG Electronics a annoncé fin décembre le lancement d’une ligne de production de cellules et de modules solaires dans l’usine de Gumi située à environ 200 kilomètres au sud de Séoul.

L’usine de production permettra à LG de fabriquer un demi-million de modules solaires par an (520 000 plus exactement), soit une capacité totale de 120 mégawatts (MW), l’équivalent des besoins annuels en énergie de 40 000 foyers coréens.

La ligne qui produira les plaquettes de silicium à base de cellules solaires cristallines (wafer : image ci-contre), commencera dès ce mois-ci. Une seconde ligne de production devrait suivre en 2011 et augmenter la production totale à 240 MW. L’investissement globale a été évalué à 220 milliards de wons (soit 134,5 millions d’euros).

"LG a l’intention de devenir un acteur mondial dans l’industrie solaire grâce à notre expertise dans la production de masse et à notre système de contrôle qualité dès plus strict", avait déclaré pour l’occasion Kwan-Shik Cho, le vice-président de l’unité "Solar Business" de LG Electronics.

LG Electronics se lance "aussi" dans le solaire

En juillet 2009, LG avait annoncé qu’elle avait obtenu le plus grand rendement jamais atteint dans le monde pour des cellules solaires en couches minces de format 1.1 x 1.3 mètres, avec un taux de 11,1 %.

Le marché du solaire est estimé à un montant d’environ 11 milliards de dollars et les cellules solaires cristallines devraient représenter 80 % du marché en 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "LG Electronics se lance “aussi” dans le solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
irisyak
Invité

Un acteur petit bras … 240 MW par an ce n’est pas dans les premiers. C’est presque ridicule!

Infinergia
Invité

Attention à ne pas sous-estimer la capacité de frappe d’un groupe comme LG et la détermination des groupes coréens (prenez Samsung en Mobile, ils étaient ridicules il y a 10 ans…). S’ils continuent à ce rythme, ils seront dans les premiers rapidement…

Sicetaitsimple
Invité

…. avec infinergia…240MW pour commencer, ça me parait déja très  bien, et la comparaison avec le téléphone (voire les bagnoles) assez pertinente. FirstSolar, c’est à peu près 1000MW après plus de 5 ans, non? De toutes façons, il me semble avoir compris que dans le domaine du PV, il y avait dans le futur( si on excepte le trou d’air de la crise) de la place pour tout le monde ,et d’abord pour le meilleurs .Je parierais bien quelques euros sur LG……

wpDiscuz