LG Innotek présente son module étanche de LED à lumière ultraviolette

LG Innotek a annoncé avoir fourni l’an dernier à un industriel japonais des modules de LED à UV pour purificateurs d’eau, et avoir atteint une qualité parfaite avec un taux de zéro défaut.

Alors que le marché japonais est réputé pour avoir des normes de qualités très sévères, la société a néanmoins fait ses preuves de performance et de qualité élevées en livrant environ 50.000 modules sans le moindre défaut.

La LED à UV représente une source lumineuse par un semiconducteur avancé émettant de la lumière ultraviolette de longueur d’onde courte, de 200 à 400 nanomètres (nm). Elle élimine germes et virus, et provoque une réaction chimique avec des substances spéciales servant à la purification des surfaces, de l’eau et de l’air dans le cadre des soins de santé, des examens médicaux, de la biotechnologie, des équipements de séchage et d’exposition.

Le module de LED à UV de LG Innotek se caractérise par son étanchéité et son émission de rayonnement ultraviolet permettant d’éliminer directement 99,9 % de microbes et virus divers quand il est immergé dans le réservoir d’eau d’un purificateur. Spécialement conçu pour purificateurs munis d’un réservoir d’eau, c’est un produit étanche que l’on met en place au fond de la cuve d’eau ou sur ses parois.

Ce produit affiche une performance d’étanchéité complète d’indice IPX8, représentant le plus haut niveau de protection défini par les normes internationales d’étanchéité. Il peut fonctionner en toute sécurité à une profondeur d’un mètre pendant une période prolongée.

En outre, l’innocuité de la LED à UV de LG Innotek sur le corps humain tient au fait qu’elle fait uniquement appel à des rayons ultraviolets, et non à des produits chimiques ou à des métaux lourds. Contrairement aux lampes UV conventionnelles à mercure, elle est incassable.

Le produit permet à l’utilisateur un contrôle rapide et précis du rayonnement ultraviolet pour la stérilisation. Une lampe UV à mercure demande environ deux minutes de préchauffage alors que le module de LED à UV n’en a pas besoin en raison de la source de lumière avancée par semiconducteur.

LG Innotek a mis au point une LED de 100 mW en UV-C en novembre l’an dernier, c’est-à-dire deux ans plus tôt que ce qu’attendait l’industrie. Ce produit est une puissante LED à UV en mesure de stériliser la surface des objets tout comme les écoulements d’eau et d’air.

LG Innotek a également sorti en avril dernier un module de LED à UV pour stérilisation de robinets de puisage sur purificateurs d’eau. Ce produit équipe les purificateurs d’eau PuriCare de LG Electronics de type ‘Slim Up-down’ à purification directe et pour lesquels la réponse est satisfaisante.

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des