L’Hybride haut de gamme d’Infiniti : 360 CV

Après Kia et sa berline Optima Hybrid 2011, c’est au tour d’Infiniti de dévoiler, au Salon de l’auto de Los Angeles, sa berline hybride haut de gamme qu’elle a l’intention de commercialiser en 2011 : la M35 hybride.

Infiniti affirme que la M hybride constitue la première véritable voiture hybride performante de luxe « pensée pour le conducteur ». Il s’agit aussi de la première hybride de ce type à afficher une puissance de 360 chevaux (?!) et une consommation de carburant de 6,9 l/100 km sur route.

« Autrement dit, la M hybride sera la berline hybride performante de luxe la plus évoluée du marché. Elle affichera la performance d’un véhicule à moteur V8 et la faible consommation de carburant d’un moteur quatre cylindres », a affirmé Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada.

L'Hybride haut de gamme d'Infiniti : 360 CV

La M35h est dotée du tout nouveau système hybride à réponse directe (Direct Response HybridMC) d’Infiniti, à savoir une technologie hybride perfectionnée comprenant un moteur électrique et deux embrayages parallèles. Ainsi, la technologie de commande de moteur à haute vitesse, alimentée par la batterie lithium-ion, transmet directement la puissance à la boîte automatique à sept rapports du véhicule. Cette technologie est également jumelée à un système novateur de direction assistée hybride électrique ainsi qu’à un système de freinage intelligent électrique régénératif qui permettent de conserver l’énergie et de bénéficier d’une conduite souple et agréable.

L'Hybride haut de gamme d'Infiniti : 360 CV

La performance de la M hybride provient essentiellement du moteur V6 de 3,5 l à DACT et à 24 soupapes d’Infiniti, et qui, couplé au moteur électrique de 50 kW, procure au système hybride une puissance nette de 360 chevaux.

L'Hybride haut de gamme d'Infiniti : 360 CV

La puissance de couple est assez impressionnante ; 350 NM générés par le moteur V6 et les 270 NM de puissance réelle immédiate fournis par le moteur électrique se traduisent par une excellente performance. Le véhicule offre une consommation de carburant pour sa catégorie, de 6,9 l/100 km sur route, 8,8 l/100 km en ville et 7,4 l/100 km en mixte (estimation).

L'Hybride haut de gamme d'Infiniti : 360 CV

Par ailleurs, la nouvelle M35h peut fonctionner en mode électrique seul jusqu’à la vitesse de 100 km/h et fonctionner sur une distance de 1,9 km. Selon les essais menés, en mode mixte, la M35h peut fonctionner avec le moteur électrique seul, et ce, près de 50 % du temps.

L'Hybride haut de gamme d'Infiniti : 360 CV

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’Hybride haut de gamme d’Infiniti : 360 CV"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité
soit un bon 9L/100km en usage réel! combien de temps va t-il encore falloir attendre avant que l’EU impose de nouvelles normes qui permettront de donner des valeurs de consommation un peu moins mensongères qu’actuellement?? surtout que pendant ce tps là, l’Etat continue de verser du bonus à gogo pour des bagnoles incapables de tomber sous 5L/100km. Un scandale. l’expérience montre qu’en la matière, les écarts les plus significatifs sont relevés avec les modèles très performants, qui de fait n’incite pas à une conduit très apaisée : de la même manière que la consommation moyenne des conducteurs de Prius se… Lire plus »
Mamouth
Invité

Il y en a une de norme pour mesurer la consommation. L’Utac si je ne me trompe pas.

Zigoto
Invité

Mais pourquoi 360 chevaux ??? A-t-on réellement besoin de tant de puissance ? Pourquoi ne pas réduire la puissance pour obtenir des consommations encore plus faibles ?

moise44
Invité
Comme d’hab les américains sont friands de puissance et onissent la réflexion. Le pb c’est que sur leur continent le facteur premier de la voiture est de montrer qu’on peut se la payer ! alors qu’une voiture sert a trois choss : 1. se déplacer quand on veut et ou on veut (la plus évidente) 2. ëtre dans sa bulle (l’extension du domicile) 3. Montrer qu’on a les moyens financiers de s’acheter et d’entretenir un véhicule (sans ce 3eme argument peu de constructeurs de luxe ou américains pourraient continuer d’exister) @gp infinity est un constructeur canadien et je ne penses… Lire plus »
Rorotropic
Invité
et celle utilisee ici n’est pas la meilleur ! Le top actuellement serait 4 moteurs roue (le meilleur rendement donc peut d’energie consommée et un max de recuperation lors des freinages)et un groupe electrogene entrainée par une turbine compact( rendement excelent a regime constant, donc faible consomation). Pas mal non plus la Chevrolet  Volt: le moteur electrique in board (moins bon rendement surtout au freinage!)et le moteur thermique pour recharger les batteries(moteur thermique =faible rendement env 20%, donc 80% de perte surtout en chaleur :refroidssement et echappement). Loin derriere le systeme Prius et autre avec embrayage boite ,transmission et tout… Lire plus »
wpDiscuz