Liban : énergie décentralisée et don de logements sociaux

Au Moyen-Orient, l’approvisionnement en énergie est coûteux, voire même impossible dans de nombreux endroits en raison du manque d’infrastructures. Tout ce qui fonctionnait avant a été détruit lors des récentes guerres et opérations militaires, comme cela est arrivé à la seule centrale électrique de Palestine.

Mettre en place un approvisionnement en énergie basé sur un système indépendant et décentralisé, ne nécessitant pas de matières premières, offrirait donc des avantages considérables à la population locale.

Care-Energy, fournisseur d’énergie basé à Hambourg, cherche actuellement à remédier à cette situation et à offrir aux populations leur indépendance énergétique. Après plusieurs projets internationaux réussis en Afrique et en Asie pour approvisionner des hôpitaux, des écoles et des logements privés en électricité, son bureau de Beyrouth s’apprête à démarrer ses opérations pour alimenter les populations du Moyen-Orient en énergie.

A ce titre, la société allemande acheminera ses produits par voie maritime depuis Hambourg jusqu’au port de Beyrouth. Les systèmes photovoltaïques avec module de stockage et infrastructure – CareCel – sont conçus pour assurer un approvisionnement en énergie indépendant, sans réseau électrique, pour les foyers, les institutions, telles que les écoles et les hôpitaux, et les entreprises. Pour le transport, seuls les nouveaux conteneurs ISO et les panneaux OSB serviront de matériaux d’emballage, et une fois leur utilisation unique terminée, ils resteront dans le pays pour bâtir des logements sociaux.

"Dans les pays les plus pauvres du monde, l’absence de réseau électrique signifie que les populations dépensent une grande partie de leur revenu pour recevoir un approvisionnement en énergie principalement générée par diesel, et donc toxique et vulnérable, ou ne sont pas du tout alimentés en électricité. En commençant par le Liban, nous démontrerons qu’il est possible de changer cela. Helping Hands planifie actuellement les livraisons du système d’approvisionnement en énergie CareCel depuis Hambourg jusqu’à différentes régions de Palestine" a affirmé Martin Richard Kristek, propriétaire et PDG de Care-Energy.

Liban : énergie décentralisée et don de logements sociaux

Et d’ajouter : "Nos systèmes CareCel, qui ont été développés en interne, ont été testés avec succès dans des écoles, hôpitaux et bâtiments résidentiels, et nous les lançons maintenant dans des pays du Moyen-Orient, à commencer par le Liban. Le client a quant à lui la possibilité d’acheter le système CareCel ou de payer le coût de l’énergie qu’il fournit. Il s’agit fondamentalement de la même procédure que nous connaissons déjà : payer le coût des kWh livrés. Sauf que dans ce cas, l’énergie est produite localement par le système CareCel. Nous assurons donc la fourniture d’une électricité respectueuse de l’environnement, et nous espérons soulager à long terme la pression exercée sur les réseaux de transmission. Dans le même temps, nous augmentons considérablement le potentiel de croissance et de développement des entreprises en leur apportant une alimentation en électricité fiable."

"Nous réutiliserons tous les conteneurs et panneaux OSB servant au transport pour construire des logements sociaux. Un système de transformation des conteneurs en logements a été développé à cette intention. Les maisons construites à partir des conteneurs et des panneaux OSB seront données aux nombreuses personnes dans le besoin vivant dans ces régions dans le cadre de projets de construction de logements sociaux. Et, évidemment, nous approvisionnerons ces résidences sociales en énergie écologique provenant de nos propres systèmes." a souligné pour conclure Martin Richard Kristek lors de la présenté des plans d’expansion de la société au Moyen-Orient.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Liban : énergie décentralisée et don de logements sociaux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sonate
Invité

Je ne vois rien de novateur ou d’important économiquement dans cette brève. Nous sommes en face d’une publicité.

Tech
Invité

de l’eau à mon moulin: “Les systèmes photovoltaïques avec module de stockage ” énergie répartie et stockage local, le futur en marche!

wpDiscuz