Enerzine

L’île de Maui produira du carburant renouvelable à partir de déchets

Partagez l'article

La compagne californienne Anaergia a annoncé que le comté de Maui, situé dans l’État d’Hawaï, aux États-Unis avait déclaré leur intention d’attribuer le projet intégré de conversion des déchets et d’énergie de la décharge centrale de Maui.

Anaergia va concevoir, construire, posséder, exploiter et financer l’installation de carburant renouvelable qui convertit les flux de déchets de Maui, y compris les déchets solides municipaux, déchets alimentaires, boues d’épuration, les huiles et les graisses, en gaz naturel liquéfié renouvelable et en combustible dérivé des déchets (RDF).

Les deux carburants renouvelables peuvent être utilisés pour la production d’énergie sur place ou localement à Hawaii, et ainsi remplacer les combustibles fossiles importés. En plus de générer des carburants renouvelables rentables à partir des flux de déchets locaux sans combustion des déchets solides, la solution proposée permettra d’éliminer environ 85% des déchets de Maui des sites d’enfouissement, de réduire les GES de plus de 100.000 tonnes par an et de créer des emplois locaux permanents.

"Comme nous vivons sur une île, nous cherchons toujours des façons de préserver notre aina et de mieux utiliser nos ressources naturelles. C’est pourquoi ce projet IWCEP est si important. Nous cherchons à réduire les déchets dans nos sites d’enfouissement, à réduire les émissions de gaz à effet gaz dans l’atmosphère, à produire un biocarburant propre pour les consommateurs industriels ainsi qu’à élargir considérablement le recyclage des matériaux dans notre communauté", a déclaré le maire Alan Arakawa dans un communiqué annonçant le nouveau projet.

"Le projet intégré de conversion des déchets par le comté de Maui a le potentiel de devenir un modèle de développement durable pour l’Amérique du Nord, tout en permettant un développement économique important sur l’île" a ajouté Arun Sharma, président d’Anaergia Services.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz