L’immense cabane en bois de monsieur Burgess

Qui n’a jamais rêvé lorsqu’il était enfant, de construire une magnifique cabane dans un arbre ?

L’histoire se passe à Crossville, dans l’Etat du Tennessee (USA) où après 15 années de travaux, Horace Burgess a édifié "une cabane" d’une superficie d’environ 1.000 m2 dans un arbre (du chêne blanc) sur 10 étages, ce qui représente tout de même une hauteur de 30 mètres !

Connu sous le nom "Treehouse minister", l’heureux propriétaire affirme détenir la plus grande maison en bois au monde dans les arbres, une certitude d’après lui, puisque personne jusqu’à présent n’a encore contesté cette légitimité.

La structure de cette "immense cabane" a été réalisée entièrement en bois à partir de matériaux de récupération en provenance d’abris, de granges ou encore de garages. L’architecte paysagiste indique avoir dépensé environ 12.000 dollars de ses propres deniers pour l’achat de 258.000 clous !

D’autres matériaux recyclés comme les plaques d’immatriculation, les vitres en plexiglas complètent la structure.

L'immense cabane en bois de monsieur Burgess

À l’intérieur de l’édifice, on trouve des escaliers en colimaçon, une église, un terrain de basket, d’innombrables salles, couloirs et balcons. Pour son 11e anniversaire de mariage, H. Burgess a même bâti pour sa femme, un clocher.

L'immense cabane en bois de monsieur Burgess

Au final, il s’agit essentiellement d’un lieu ouvert au public, à condition toutefois qu’ils obéissent à deux règles simples : ne pas fumer et respecter la structure en bois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’immense cabane en bois de monsieur Burgess"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

.. KING ! ou nouveau facteur cheval ?

Moldoreuil
Invité

Si vous aussi vous souhaitez construire une cabane perchée dans les arbres il existe un excellent ouvrage qui s’intitule “La cabane d’Alex”. 224 pages de conseils, phase par phase de la construction. Génial ! http://www.cabanepassion.fr/livre.htm

John
Invité

Pas besoin de courir aux usa. IL existe un village en bois construit par des enfants en Belgique. Les travaux de construction sont réalisés pendant les vacances d’été lors de camps “Robinson”

wpDiscuz