L’Inde commande 3 îlots turbines pour des centrales à charbon (660 MW)

La coentreprise formée par Alstom et Bharat Forge (Alstom Bharat Forge Power – ABFPL) a annoncé, mardi dernier, avoir remporté en Inde une commande de plus de 350 millions d’euros et portant sur la livraison de 3 îlots turbines pour centrales à charbon supercritiques de 660 MW.

Cette commande fait partie d’un appel d’offres groupé de NTPC** pour onze îlots turbines de 660 MW. Elle fait suite à une commande de 250 millions d’euros remportée par ABFPL en avril 2012 pour la livraison de deux unités supercritiques de 660 MW au site NTPC Limited de Solapur, dans l’état de Maharashtra, en Inde.

ABFPL sera en charge de l’ingénierie, la fabrication, la livraison, le montage et la mise en service de trois unités supercritiques de 660 MW.

La technologie supercritique d’Alstom utilise la vapeur à un très haut niveau de température et de pression, obtenant ainsi un meilleur rendement (supérieur à 40 %) que celui des centrales à charbon conventionnelles, ou sous-critiques. Une centrale supercritique brûlant moins de charbon produit donc moins d’émissions par mégawatt de puissance fournie.

"Ces commandes pour les centrales de Solapur et de Nabinagar renforcent notre détermination à poursuivre l’offensive sur le marché indien des turbines à vapeur. L’expertise, la technologie et la gamme de produits offerts par Alstom et son partenaire Bharat Forge nous positionnent parfaitement pour répondre aux besoins énergétiques du pays, qui connait une croissance rapide" a déclaré Andreas Lusch, Directeur des activités « Steam » d’Alstom.

La part d’Alstom dans le contrat indien représente environ 185 millions d’euros.

** Les centrales appartenant à Nabinagar Power Generating Co, une coentreprise formée par NTPC et Bihar State Electricity Board seront situées à Nabinagar, dans l’état de Bihar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz