Enerzine

L’inde participera bien au projet américain FutureGen

Partagez l'article

L’Inde a signé un accord avec les Etats-Unis pour participer à " FutureGen ", un projet américain de 950 millions de dollars pour la construction d’une centrale électrique à charbon non polluante aux Etats-Unis.

FutureGen est une initiative publique-privée pour construire et opérer la première centrale électrique à charbon qui capture et enlève les émissions de dioxyde de carbone. La mise en service de cette centrale est prévue pour 2012.

A partir du charbon, cette centrale produira, en plus de l’électricité, de l’hydrogène sous forme commercialisable. Les gaz polluants issus de la combustion sont capturés avant qu’ils s’échappent dans l’atmosphère, tandis que les déchets solides sont transformés en matière première pour d’autres utilisations.

Le protocole d’accord pour la coopération de L’Inde a été signé par le secrétaire indien à l’Energie, M. R.V. Shahi, et un haut responsable américain du ministère de l’Energie, M. Jeffrey D. Jarret, faisant suite à la décision de participer au projet prise lors de la visite en Inde du président George W. Bush en mars. La participation de l’Inde au projet se chiffrera à 10 millions de dollars.

(src : BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz