L’Inde s’oriente massivement vers l’électro-solaire

National Thermal Power Corporation (NTPC), le plus grand producteur d’électricité en Inde, prévoit d’investir environ 30 milliards de roupies (soit 450,2 millions d’euros) dans l’énergie solaire pour atteindre 301 mégawatts (MW) de capacité de production à l’horizon 2014.

Dans ce projet, une répartition est prévue entre le solaire thermique et le solaire photovoltaïque, soit 190 MW pour le premier et 111 MW pour le second.

La compagnie d’Etat NTPC qui revendique une capacité installée de plus de 30.000 MW dépend encore et en grande partie de centrales électriques alimentées au charbon et au gaz.

Le gouvernement indien a l’ambition d’installer 1300 MW d’énergie solaire d’ici à 2013 et 5000 MW d’ici à 2022.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Inde s’oriente massivement vers l’électro-solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

C’est peu, mais les indiens n’ont pas encore les moyens des californiens s’ils ont la ressource. Une contribution cependant au changement d’échelle du solaire qui va sans doute faire grimper les chiffres réels à l’échéance 2022. Un jour peut-être le désert de Thar si proche de New Delhi servira à un projet style “desertec”. Ils n’en sont pas là.

1000 mille
Invité

Indes s’agit-il ? orientales ou occidentales ?

Momo1
Invité

L’article parle bien de L’INDE ….il n’y en a qu’une ! Encore un article qui confond puissance installee et production ! On ne produit pas des MW , mais des MWheures …Et ce ” detail ” change tout ! On investit des INR ou des EUR ou des USD en connaissant le nombre de MWheures produits annuellement , le reste n’est que blablabla journalistique ou politicien

wpDiscuz