Liposuccions : une nouvelle source de biodiesel !

Un homme d’affaire norvégien, M. Lauri Venøy, va s’installer à Miami en Floride pour lancer une production de biodiesel à partir des graisses issues des liposuccions.

60 % des Américains sont en surpoids et un grand nombre d’entre eux ont recours à la liposuccion. Pour M. Lauri Venøy, cela peut représenter un marché lucratif dans le domaine des énergies renouvelables.

L’entrepreneur norvégien est actuellement en pourparler avec le très grand hôpital américain Jackson Memorial en vue de la signature d’un accord, qui lui permettrait d’acquérir 11 500 litres de graisse humaine issue des liposuccions chaque semaine, et ainsi de produire 10.000 litres de bio-diesel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Liposuccions : une nouvelle source de biodiesel !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

Il y a aussi le développement de la production de biodiesel en milieu hospitalier , la solution à tous les problèmes des gros consommateurs ( des grosses aussi)

maxxxx
Invité

Merci d’avoir déterré cet article ! Il faudrait se renseigner pour savoir si ce monsieur a finalement réussi à lancer son affaire (et trouver la pompe de “recycled hot-dog gazole”)

alain843
Invité

si vous êtes interessé par les suites données à cette filière , je peux téléphoner à l’hôpital américain Jackson Memorial…

wpDiscuz